Problèmes et solutions

Problèmes graphiques avec le jeu
- Saccades / ralentissements : ces problèmes sont liés à une surcharge de travail donné au processeur ou à la carte graphique. Pour régler ces problèmes, vous pouvez essayer différents réglages dans le menu Option Vidéo du jeu, comme par exemple de réduire la qualité des textures utilisées, ou de désactiver l'éclariage dynamique, ou encore de réduire la résolution. Une autre possibilité, est de vérifier que votre ordinateur utilise les bons pilotes (drivers) pour votre carte grahique.
Vérifiez aussi qu'aucune autre application (traitement de texte, de photos, explorateurs...) ne tourne en même temps, cela consomme une puissance utile pour le jeu.

Problèmes divers avec le jeu  
- Pas de sons
- Les cartes du mod "Visites Archéologiques" ne sont pas disponibles : vérifiez que le mod "Visites archéologiques" est bien installé dans le jeu ; pour cela, il suffit de démarrer le jeu, de cliquer sur le bouton Multijoueur, puis sur le bouton Serveur, et de chercher dans la case Type de partie les mots "Visites archéologiques". Si vous ne trouvez pas, c'est que le mod n'est pas installé correctement : recommencez l'opération (voir les indications sur cette page à Installation des nouvelles cartes, ou sur la page de téléchargements). Si vous trouvez le mod, sélectionnez une carte dans la case en dessous, puis cliquez sur le bouton Démarrer, en bas de la page.
- Evénements anormaux

Installation des nouvelles cartes...
Il suffit de placer le fichier compressé à la racine du jeu, c'est-à-dire dans le dossier principal où se situe le jeu, puis de le dezipper. Les cartes, textures, sons... se placeront d'eux-même aux bons endroits.
Par défaut le jeu est installé dans c:/Rune c'est à cet endroit qu'il faut placer le fichier avant de le décompresser (double-clic sur le fichier).

PC et Mac
Il existe dans le commerce des versions du jeu pour PC et Mac ; si vous ne trouvez pas commandez le sur le site officiel, voir page d'accueil.
Les cartes fonctionnent sur PC et MAC.

Téléchargements des cartes trop long
Les fichiers à télécharger sont très volumineux, si vous possèdez une connection Internet classique, cela peut prendre plusieurs heures. Avec une connection XDSL, cela ne prend que quelques minutes.

Conseils pour "mappeurs"
Des tutoriaux complets sont entre autres disponibles sur les sites suivants :
- UDN - EpicGames.com
- Unreal.fr